dimanche 28 juin 2015

Vincent Casassus hotel de France à Auch

 
Ils sont jeunes et dynamiques, font la révolution gourmande au pays du « Bonheur est dans le Pré ». Prenez Vincent Casassus, 31 ans, natif de Tarbes : il a travaillé à Martillac, près de Bordeaux, aux Sources de Caudalie, puis à Paris à l’Ambroisie, enfin au Crillon. Avec sa compagne, la douce Lucie, il a repris, non sans courage, l’Hôtel de France que mit, jadis, à la mode le tonitruant André Daguin, « inventeur » du magret et  grand prophète du foie gras, reconverti depuis dans le syndicalisme hôtelier et gourmand.


Lire la suite de Vincent Casassus hotel de France à Auch

dimanche 28 juin 2015

Michel Arsuffi restaurant le Papillon à Montaut les créneaux

 
Le cadre de verdure, le décor clair et blond, parsemé de fleurs colorées, dégagent une ambiance paisible et douce, élégante et raffinée qui invite à prendre le temps...


Lire la suite de Michel Arsuffi restaurant le Papillon à Montaut les créneaux

dimanche 28 juin 2015

Bernard Ramouneda - Le Florida à Castera Verduzan

 
Né à Bagnères de Bigorre, Bernard Ramounéda a fait ses classes à l'école hôtelière à Tarbes puis chez Sandrini à la Tables des Cordeliers à Condom où il fût commis de cuisine pendant 2 ans. En juillet 1968, il retrouve sa grand-mère au fourneau du Florida pour reprendre officiellement la direction de l'établissement en 1984.

Lire la suite de Bernard Ramouneda - Le Florida à Castera Verduzan

dimanche 28 juin 2015

Yoann Wojnarowicz

 
En plein cœur de la Gascogne authentique, gourmande et ensoleillée, vous admirez la vue sur les Pyrénées, chez vous depuis votre terrasse, dans votre villa confortable et moderne ,au Château de Barbet entouré d’un splendide Parc .
Le Château est installé face à la chaîne des Pyrénées depuis plus de 300 ans .


Lire la suite de Yoann Wojnarowicz

dimanche 28 juin 2015

Philippe Urraca Profiteroles chéries à Paris

 
A 58 ans, Philippe Urraca, a posé ses valises et ses profiteroles dans le Marais, rue Belleyme.
Et il a bien l'intention d'en faire le dernier dessert à la mode et si tout se passe comme prévu, celui qui a été Meilleur Ouvrier de France en 1993 devrait y parvenir.



Lire la suite de Philippe Urraca Profiteroles chéries à Paris

précédente page 2 sur 2